Actualités

Armor-rh est centre de bilans de compétences  : agréements 2016 - 2018 : pour les organismes UNIFAF , ANFH, et dans le cadre du CEP

Armor - RH répond à vos besoins de FORMATIONS INTRA et INTER entreprise en management et en Gestion des Ressources Humaines  : références CNAM , Rennes 1, Université Catholique de l Ouest , Groupe Plato de la CCI 22...

depuis Mai 2010 : N° d’ enregistrement de l’activité de formation du cabinet : 53220878622 auprès du préfet de région de Bretagne.

Candidats

Vous êtes à la recherche d'un emploi ?
> Consultez nos offres
> Confiez-nous votre cv

Accueil du site > Orientation et Transition > Bilan de compétences

Bilan de compétences

Présentation du centre : Le centre de bilan d’Armor Ressources Humaines est situé dans les locaux de l’aéroport de Lannion.

Vous serez accueilli dans des bureaux d’entretiens individuels , équipés d’accès à internet afin de vous permettre d’effectuer vos recherches.

Le centre de Bilan dispose d’une documentation à jour :
- sur les métiers des secteurs professionnels dans lesquels le bénéficiaire du bilan peut trouver des opportunités
- sur l’offre de formation et la démarche VAE
- sur les données économiques locales et régionales

Pour faire une pause, un espace détente est à votre disposition . Nos bureaux et salle de réunion sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Parking publique gratuit et accès possible par bus .

N’hésitez-pas à prendre rendez-vous avec un consultant Armor Ressources Humaines qui sera à votre écoute et mettra son expérience et ses compétences à votre disposition afin de répondre au mieux à vos attentes.

Au cours de ce premier entretien d’information, gratuit et sans engagement, vous allez pouvoir :
- vous informer sur le déroulement et les finalités du Bilan de compétences
- expliquer vos attentes
- découvrir la méthodologie qui vous sera proposée et le document de synthèse remis à l afin du Bilan
- identifier le mode de financement le mieux adapté à votre situation

Déroulement et méthode :

Les 3 grandes étapes d’ un Bilan de compétences sont :

Une phase Préliminaire : après avoir confirmé votre engagement dans la démarche, nous approfondirons vos attentes, vos souhaits et objectifs mais aussi vos contraintes. Nous vous informerons des méthodes et techniques mises en œuvre, des documents de travail et tests que nous vous proposerons. Ensemble, nous définirons les modalités pratiques, périodicité des rencontres, respect des contraintes personnelles et impératifs de votre employeur.

Une phase d’investigation : l’objectif est d’analyser votre parcours professionnel, vos réalisations, vos activités extra-professionnelles, de faire l’inventaire de vos connaissances et savoir-faire, d’identifier vos aptitudes et vos atouts personnels, vos potentialités et de cerner vos intérêts et vos motivations. Ceci doit vous permettre de mieux vous connaître mais aussi de mieux vous situer vis à vis de votre environnement et de prendre conscience tant de vos atouts que d’éventuels freins.

Votre projet professionnel se précisera, après élimination des possibilités non-réalistes. Nous étudierons ensemble et mettrons en place les phases de validation.

Une phase de Conclusion  : au cours des entretiens de cette dernière partie, nous récapitulerons ensemble tous les résultats du bilan, recenserons les facteurs favorisant la réalisation du projet. Nous vous remettrons le dossier de synthèse qui précisera le projet retenu, les principales étapes de la mise en œuvre de ce projet, ce projet comprenant éventuellement un projet de formation.

La démarche de Bilan s’accompagne d’enquête terrain, de rencontre avec des professionnels et acteurs de la formation , de lectures et de recherches.

© Armor Ressources Humaines : cabinet de recrutement, orientation, mobilité et gestion de carrières à Lannion (Côtes d'Armor / Bretagne) | Partenaires | Mentions légales